Table des matières
Certaines douleurs sont très handicapantes et c’est le cas pour cette hernie discale. Il faut noter que le mal de dos est problématique, mais celui-ci est très inquiétant et il nécessite généralement une opération. Toutefois, lorsque vous êtes en crise, il est toujours intéressant de savoir combien de temps dure une hernie discale.
Un repos est indispensable pour certaines crises
En parcourant sur Internet, vous avez pu constater que les médecins préconisent pour une douleur hernie de bouger pour que votre ossature ne s’habitue pas à cette position allongée. Pourtant, il est préférable de se reposer 48 heures lors d’une phase aiguë, car les mouvements sont souvent très douloureux. Vous ne devez pas dépasser ce délai pour deux raisons :
- Le repos sur le long terme provoque un affaiblissement des muscles du dos, il n’a donc plus la capacité de réagir face à vos activités quotidiennes.
- L’atrophie est aussi au rendez-vous, la colonne lombaire ne peut donc plus se mouvoir comme vous le souhaitez.
Vous pensez sans doute que ce petit repos d’une semaine dans votre lit vous aidera à supprimer cette douleur hernie discale l5s1 ou cette récidive hernie discale, mais la réalité est différente. Vos articulations ne pourront plus bouger efficacement et les douleurs auront tendance à croître. Si vous suivez un traitement, la récupération est assez rapide :
- Il faut compter une semaine si vous suivez avec précision les prescriptions médicales et ne forcez pas trop sur le repos. Ce cas de figure est envisagé dans 60 % des cas.
- Dans 9 cas sur 10, la situation est de nouveau normale après six semaines.
La chirurgie est-elle obligatoire ?
Une hernie discale est handicapante et les douleurs sont tellement vives que les patients envisagent une opération hernie discale, mais elle n’est pas systématique. Vous savez désormais combien de temps pour qu’une hernie discale se résorbe puisque la réussite dépend essentiellement du traitement. Pour supprimer les symptômes, il est préférable d’adopter l’une de ces positions surtout pendant le sommeil, car une douleur hernie discale n’est pas seulement au rendez-vous au cours de la journée.
- Vous pouvez vous coucher sur le côté en adoptant la position du foetus. Positionnez un oreiller entre les genoux et si vous êtes en surpoids ou enceinte, un autre peut être installé sous le ventre.
- Pour une hernie discale paramédiane, vous pouvez aussi vous coucher sur le dos en enlevant cette fois votre oreille en dessous de votre tête. Vous pouvez caler votre dos et notamment combler le creux avec un traversin.
Vous devriez être rapidement soulagé, car vous supprimez la pression, mais cela ne résout pas cette hernie discale calcifiée ou cette hernie discale foraminale.
Des traitements pour cette hernie l5 s1
Certaines personnes réussissent à vivre avec hernie foraminale, mais elles doivent jongler avec les douleurs ainsi que les crises. Vous pouvez envisager une infiltration dos hernie discale ou une infiltration hernie discale l5 s1, voire une opération qui n’est pas systématique. En parallèle, un traitement médical est nécessaire et plusieurs possibilités permettent de soigner une hernie discale l5 s1 ou une hernie foraminale.
- Les anti-inflammatoires sont indispensables et ils doivent contenir de l’ibuprofène pour être efficaces.
- Les médecins prescrivent également pour cette hernie calcifiée des relaxants, mais ils ne doivent pas être couplés avec les anti-inflammatoires.
- Si une infiltration hernie discale n’est pas suffisante, les douleurs sont toujours intenses. Il est possible d’augmenter la dose des anti-inflammatoires, mais si aucun résultat n’est au rendez-vous, des narcotiques sont proposés.
Vous savez désormais répondre à cette interrogation : une hernie discale peut-elle se résorber ? La réponse est positive, mais vous devez suivre votre traitement notamment pour vivre avec une hernie discale le plus sereinement possible. Une hernie discale infiltration nécessite parfois une opération surtout si la douleur se propage et vous empêche d’utiliser une jambe, un bras, seulement un orteil, un bras ou une autre zone de votre corps.
Un délai de 6 semaines pour retrouver la forme
Une hernie discale ne peut pas être supprimée de votre quotidien en quelques jours avec un anti-douleur puisque la situation est beaucoup plus problématique, voire inquiétante. Il est alors nécessaire de vous rapprocher d’un spécialiste qui aura les connaissances nécessaires pour vous aider à dénicher la meilleure solution. Il pourra aussi vous apprendre combien de temps dure une hernie discale et plusieurs cas de figure sont prévus.
- Il faut attendre 6 semaines dans près de 60 % des cas, une petite amélioration est alors visible grâce au repos et aux médicaments.
- Dans 9 cas sur 10, la chirurgie n’est pas nécessaire puisque votre hernie discale disparaît, mais elle pourrait apparaître à nouveau.
- Dans 10 % des cas, la situation ne s’améliore pas, il faut alors envisager une intervention chirurgicale qui ne sera pas non plus radicale.
Même avec une telle opération, vous ne pouvez pas vous séparer de votre hernie puisqu’elle ne répare pas votre dos. Il est alors impératif d’adopter les meilleurs gestes et les positions les plus appréciables. Cela permet de limiter les douleurs au quotidien et votre hernie discale pourrait ne pas vous hanter pendant quelques mois. Vous devez être vigilant dès que vous réalisez un mouvement et n’oubliez pas de bouger, car l’inactivité est très nocive.
bougrouri bachir
j’ai une hd l5-s1 et recedivent quelle est le sport efficace
Valérie
J’ai subi une infiltration sous radio, pour une hernie l5s1, il y a 8 jours. Sous quel délai puis je espérer reprendre la marche nordique ?
Veronique
Bonjour j’ai une hernie discale apres avoir eu un rhumatologue qui m’a fait trainer 1 an avec medicaments suite a 1 hospitalisation pour hernie discale lombaire ou je ne sentais plus ma jambecet 3 infiltrations. Jai eu de nouveau 1 infiltration qui a récidivé 2 mois plus tard et la apres une hospitalisation pour hernie discale lombaire hyperalgique ou on m’a fait a nouveau 3 infiltrations et je commence la kiné ça ne passe pas.les docteurs pensent a une operation car j’ai 38 ans et que ca m’handicape pour ma vie de tous les jours
Véronique Bastos
Bonjour apres une 1ere hospitalisation il y a 2 ans pour hernie discale lombaire ou je ne retenais plus mes urines;jai commencer a travaillé PUIS j’ai ete suivi 1 an par un rhumatologue qui m’a fait trainer avec tout les medicaments possible dont tramadol morphine…rien n’y a fait.on m’a fait 1 infiltation sous radio 2 mois apres je voyais un rhumatologue qui me fait hospitaliser pour une hernie discale lombaire hyperalgique on me fait scanner lhernie s’est inflammer et on me fait 3 infiltrations en 1 semzine et je commence le kiné mais mon état ne s’est pas amélioré je suis prise de douleur des que je marche ou fait un petit peu d’effort on me parle donc de chirurgie.a force de dire ce n’est rien une hernie discale lombaire on fini comme moi
iddy
Bonjour, suite à des douleurs sciatique, une hernie discale l5s1 m’a été détectée, pendant 2 mois j’ai suivi un traitement kiné+infiltration+ kétoprofène, ça rien donner, pire encore la douleur est devenue de plus en plus insupportable, je marchais à peine sur ma jambe gauche, faire mes besoins naturelle est devenu un supplices, j’ai décidé d’aller au urgence, on m’a prévenu que c’est une opération risquée,,, mais j’était prés à tout pour en finir avec ses douleurs atroces; une fois opéré déjà à la salle de réveil, j’ai constaté que je n’ai plus ses douleurs; depuis des petite douleur supportable, et j’essai de faire attention.
gastineau
je me suis fette operee de troix hernies discales dont la troisiemes ont ma poser une plaque depuis je ne peut marcher sens douleures et porte une coque plus un appareil qui me donne de l ectricitee dans mon genoux gauche que dois je faire et ou m adressee pour que tout redevienne sens douleurs merci de votre reposse bonne fete a vous
Gharbi
J ai 2 hernies discales sur le bas du dos, après une infiltration mon état etait beaucoup mieux. Suppression de la douleur au niveau de la jambe et de la fesse. Après 7 mois, je supportes plus au moin la position assise mais par contre aucune douleur lors de la marche. J’ai toujours une légère douleur en bas a droite supportable. Je mets la ceinture lonbaire pour les positions assises, bref un cauchemar cette maladie.