Table des matières
Vous avez sans doute une petite bosse sous la peau, il s’agit d’un kyste et la chirurgie n’est pas toujours nécessaire. Il est possible de le faire disparaître un kyste naturellement grâce à quelques astuces que nous avons décidé de vous partager. Plusieurs zones sont généralement concernées à savoir le cuir chevelu, les oreilles, le visage, les mains et le dos.
Se débarrasser rapidement d’un kyste sébacé
Ces bosses proviennent des glandes sébacées et plusieurs causes peuvent expliquer leur apparition. Parmi ces dernières, nous avons une production trop importante d’hormone de la testostérone ou un gonflement des follicules pileux. Il est possible de s’en débarrasser sans forcément passer par la case « hôpital ». Nous avons trouvé quelques astuces qui pourraient vous soulager.
- Si vous cherchez comment soigner un kyste naturellement, utilisez des compresses chaudes, car elles améliorent la dilatation des vaisseaux et donc la circulation. Laissez-les sur votre bosse pendant 30 minutes au maximum en surveillant la température, elle ne doit pas être brûlante.
- L’huile essentielle d’arbre à thé peut vous aider puisqu’il s’agit d’un anti-microbien très efficace. Elle a aussi des pouvoirs contre les inflammations, vous pouvez donc appliquer deux gouttes sur la zone qui doit être recouverte avec un sparadrap.
- Pour supprimer un kyste, vous avez aussi de l’huile de ricin, imbibez un chiffon et placez-le sur votre bosse et utilisez la première astuce en ajoutant par dessus une compresse chaude.
- L’Aloe Vera est un produit indispensable depuis quelques mois, appliquez le gel directement sur la bosse en frottant délicatement.
Ces méthodes sont faciles à mettre en place même pour un kyste poignet traitement naturel.
Comment supprimer le kyste de Tarlov ?
Vous souhaitez supprimer ce kyste de tarlov traitement naturel sans avoir recours à la chirurgie, il existe plusieurs méthodes qui portent rapidement leurs fruits. Il est souvent à l’origine de douleurs dans les jambes, les bras et le dos. Bien sûr, l’avis d’un médecin peut être nécessaire notamment pour avoir un diagnostic précis. Les anti-inflammatoires sont nécessaires pour lutter contre les crises qui peuvent être aiguës. L’opioïde est aussi envisagé, mais soyez vigilant, car il y a une certaine dépendance, un professionnel de la santé devra vous accompagner pendant la prescription.
Des relaxants musculaires peuvent vous soulager si les douleurs sont importantes. Le Flexeril et le Baclofène sont également recommandés. Dans certains cas de figure, il faut drainer le kyste pour que la douleur soit nettement plus faible.
Traitez naturellement un kyste de l’épididymaire
Pour un kyste de l’épididyme traitement naturel, vous avez également plusieurs solutions, mais un avis médical est toujours judicieux, il vous évite de commettre des erreurs qui peuvent être nuisibles pour votre santé.
- Privilégiez une alimentation alcaline, cela permet de réduire l’inflammation et donc la douleur. Optez pour des céréales, des oeufs, de la viande et des légumineuses, voire des noix.
- Les médecins estiment que la masturbation est aussi intéressante, car vous supprimez tous les spermatozoïdes susceptibles de s’accumuler. Une fréquence est recommandée, il ne faut pas dépasser 4 fois par semaine. Dans le cas contraire, l’inverse se produit, car le kyste prend de l’ampleur.
- L’urètre doit être nettoyé régulièrement et la meilleure façon consiste à boire de l’eau. Lorsque les voies urinaires sont infectées, le kyste a tendance à grossir. Prenez de petites gorgées régulièrement au cours de la journée même si vous n’avez pas soif.
- Les graines de citrouille sont aussi recommandées, car elles contiennent du magnésium, du phosphore, mais également du zinc.
Il suffit parfois de changer son alimentation pour constater une nette amélioration. Prenez donc des tomates qui sont réputées pour freiner la croissance de ce kyste qui se développe au niveau des testicules. Par contre, les produits acides comme les sodas, le café ainsi que les sucres doivent être évités. Si vous ne voulez pas supprimer leur consommation, il est recommandé de la réduire le plus possible.
BOTTY de BONAVENTURE
j’ai des enflure qui forment des boules sous la peau au niveau des bras et des cuisses .cela est apparu après une intraveineuse au bras droit. je ne sais vraiment pas ce que s’est.
Vincent Mosimann
bonjour, j’ai des kystes sous les esselles depuis plus de 20 années et été opéré mais sa revient tout le temps. On m’avait proposé une chirurgie plastic et une irradiation pour enlever les poils. Que dois-je faire ? Ca peut atteindre 5cm et c’est très douloureux qui provoque des arrêts de travail.
Benjamin
Si vous vous rasez les aisselles souvent et que vous utilisez un déodorant chimique voilà la cause…
Bien à toi
veronique pivette
bonjour j’ai des kystes sur le crane et un sur le haut du front comment faire pour pouvoir les faire partir merci
Christophe
Bonjour,
J’ai des kystes de l’épididyme au deux testicule ,que vous me conseiller vous de faire ?
La Belette
Bonjour,
J’ai deux petits kystes qui se sont formés sous l’aisselle gauche. L’un s’est manifesté il y environ quatre mois et le second est beaucoup plus récent. Or, je n’utilise en guise de déodorant que du bicarbonate de soude auquel j’ajoute de l’H.E. de citron biologique.
Je suis la seule à les voir mais je trouve cela dégoûtant et disgracieux. Avez-vous une solution naturelle mais efficace à me proposer svp ?
Merci d’avance.