Table des matières
De nos jours, de plus en plus de femmes sont complexées par leurs poitrines. Avec l'avancée de la technologie dans le domaine médical, ces femmes peuvent dire adieu à leurs complexes grâce à la chirurgie esthétique. En effet, cette dernière peut palier à plusieurs complexes dont ceux relatifs à la poitrine, et beaucoup de femmes y ont de plus en plus recours. Si vous ne savez pas quelle est la meilleure technique de chirurgie esthétique pour avoir une belle poitrine, lisez notre article !
Pourquoi avoir recours à la chirurgie esthétique pour avoir une belle poitrine ?
Dans un premier temps, la chirurgie esthétique était pratiquée dans un but médical pour réparer certains dégâts dus à des accidents ou encore, dans le cas de la chirurgie mammaire, à cause des ablations mammaires dues à des cancers du sein. Mais ces dernières années, de plus en plus de personnes, dont les femmes essentiellement, ont recours à la chirurgie esthétique au niveau de leurs poitrines pour diverses raisons parmi lesquelles il y a notamment le fait de vouloir se sentir belles et féminines, car cela leur donne l'impression qu'elles sont plus sûres d'elles.
Le recours à la chirurgie mammaire peut également être dû au fait que la poitrine ayant une forme ronde peut être perçue comme étant plus belle et plus attirante. Sachant que parfois, une forme de poitrine qui ne convient pas à une femme peut avoir un impact sur l'image qu'elle renvoie en société, mais peut également avoir un impact sur sa vie personnelle et intime. De plus, avoir recours à ce genre de chirurgies esthétiques peut booster la confiance d'une femme et faire en sorte d'effacer les complexes qu'elle a vis-à-vis de la forme ou de la taille que sa poitrine a.
Quelle est la meilleure technique en chirurgie esthétique pour avoir une belle poitrine ?
Évidemment, en chirurgie, les cas des uns ne ressemblent pas aux cas des autres. C'est pourquoi, il existe plusieurs méthodes pour arriver au résultat escompté, c'est-à-dire avoir une belle poitrine. L'idéal reste tout de même d'en parler à son chirurgien qui est le mieux placé pour déterminer la méthode adéquate qui correspondra à votre cas.
Afin de vous documenter davantage et d'en discuter avec votre chirurgien, nous vous avons sélectionné la meilleure méthode pour avoir une belle poitrine. Cette dernière est l'augmentation mammaire qui permet d'avoir un plus grand bonnet. Le principe de cette méthode chirurgicale est simple :
- Prendre rendez-vous chez le chirurgien ;
- Choisir la taille de la prothèse mammaire ;
- Subir l'intervention chirurgicale ;
- Aller en post-chirurgie.
Notez que la durée de ce genre d'opérations est d'environ deux heures avec une anesthésie générale. Une fois l'opération faite, la cicatrice sera recouverte d'un pansement qui sera retiré quelques jours après. Les médecins prescrivent des antalgiques pour palier à la douleur de cette intervention. Aussi, très peu de patientes se sont plaintes de séquelles ou d'effets secondaires suite à cela, mais il est possible d'avoir :
- Des hématomes ;
- Des ecchymoses ;
- Des infections ;
- Une insensibilité du sein dans certains endroits de façon réversible ;
- À long terme, une apparition de siliconomes suite à la fuite du silicone.