Une boule de graisse n’est pas toujours signe d’un cancer

» Maladies » Maladies de la peau » Une boule de graisse n’est pas toujours signe d’un cancer

Table des matières

Au cours d’un diagnostic approfondi de votre corps, vous avez constaté la présence d’une boule de graisse que ce soit dans le dos, sur le bas, la main ou encore le ventre, voire la jambe. Vous êtes intrigué et vous souhaitez obtenir rapidement une réponse. Il s’agit d’un lipome et il n’est pas toujours lié à un cancer. Une visite chez le médecin est toutefois la bienvenue, cela vous permet de supprimer rapidement un doute et de ne pas céder à un vent de panique.

Qu’est-ce qu’un lipome ?

boule peau
boule peau

Cette boule sous la peau peut atteindre près de 7 centimètres et elle se loge sur le sein, le torse, le cou ou encore les bras. D’autres zones de votre corps sont également impactées, d’où l’intérêt d’être très vigilant. Il ne faut pas immédiatement paniquer, car vous n’avez pas forcément un cancer.

  • Certaines cellules du tissu adipeux peuvent proliférer à une vitesse très élevée.
  • Ce phénomène se produit au niveau de la même zone et vous obtenez une nodosité.
  • Il s’agit donc d’un lipome et trois formes sont à connaître à savoir circonscrit, diffus et l’adénolipomatose.
  • Les causes sont souvent inexpliquées, mais nous vous conseillons de consulter un professionnel de la santé.
  • Dans la plupart des cas, vous ne constatez aucune complication, la boule est juste disgracieuse.
  • Il suffit d’une simple palpation pour diagnostic cette boule et parfois, vous pouvez ressentir des douleurs surtout lorsque ce lipome dos est identifié au niveau d’un nerf.

Les médecins ont tendance à observer cette boule fréquemment au niveau des aisselles et du dos sans forcément expliquer ce phénomène.

À la recherche des causes de ce lipome

graisse
graisse

Les Français aiment mettre des mots sur leurs maux, ils étudient donc toutes les brochures à ce sujet sur le Web pour tenter d’avoir un diagnostic précis. Cette masse graisseuse peut apparaître sans forcément une raison. Certaines personnes sont par contre plus touchées que d’autres, c’est le cas des patients âgés de plus de 40 ans et ils ont tendance à souffrir d’excroissances. Lorsqu’une boule sous le bras se développe seule, il n’y a pas forcément un caractère génétique, mais les médecins estiment que cette dimension est à envisager lorsque plusieurs lipomes se dévoilent sur le corps. Vous êtes donc atteint par la lipomatose qui est le nom de cette maladie.

Les informations à ce sujet sont peu nombreuses, mais il est possible d’opter pour un traitement. En effet, lorsque la boule dans la nuque atteint près de 7 centimètres, vous avez le souhait de la retirer au plus vite à cause de ce manque d’esthétisme.

Comment se débarrasser de cette boule de graisse ?

débarrasser de cette boule de graisse
débarrasser de cette boule de graisse

Pour écarter la thèse du cancer, les professionnels de la santé procèdent à une biopsie afin de savoir s’il s’agit d’une boule bénigne ou d’une version susceptible de provoquer des désagréments plus importants. Un lipome cancéreux est possible même s’il est moins fréquent. Le traitement n’est pas envisagé si la taille est faible, si vous ne ressentez pas de douleurs spécifiques et si vous n’avez pas une gêne. Il faudra seulement effectuer une surveillance précise pour maîtriser une évolution problématique.

Lorsque le lipome est situé dans une zone où les douleurs sont au rendez-vous, il est préférable d’enlever cette petite boule sous la peau. Les experts envisagent une exérèse ou une simple lipoaspiration. Ce dernière consiste à aspirer toutes les cellules pour que la boule disparaisse rapidement. Il existe également des astuces :

  • Le miel et la farine seraient très efficaces contre les boules. Un simple cataplasme pendant 36 heures serait suffisant.
  • Certains patients ont tenté du jaune d’oeuf avec du sel.
  • Vous pouvez appliquer ce mélange sur votre boule et procéder à un massage pour que le lipome puisse disparaître.

Il faut bien sûr renouveler cette expérience pour obtenir gain de cause, si ce n’est pas le cas, demandez l’avis à un médecin.

Envisagez une liposuccion pour certaines boules de graisse

Si vous avez du poids à perdre ou de la peau assez détendue, il est sans doute judicieux de vous tourner vers un spécialiste. Il effectuera bien sûr un diagnostic pour savoir si cette boule de graisse peut être enlevée dans les plus brefs délais. Dans ce cas de figure, une liposuccion à Bordeaux peut être beaucoup plus sympathique, car ce professionnel peut traiter différentes zones. Vous pourrez alors avoir une multitude de données concernant cette intervention qui vous permet de retrouver rapidement votre corps d’antan.

  • Ce sont les zones les plus récalcitrantes qui sont alors ciblées, la liposuccion est très efficace pour les cuisses et le ventre.
  • Lorsque les boules ne disparaissent pas, il est possible d’avoir recours à cette technique qui porte ses fruits très rapidement.
  • Vous pouvez ainsi redessiner plus aisément votre silhouette pour qu’elle soit à la hauteur de vos attentes.
  • C’est surtout un choix lié à l’esthétique et c’est aussi valable pour les boules de graisse qui peuvent empoisonner votre existence en fonction de la localisation.

Toutes les zones où les lipoméries ont tendance à s’accumuler sont alors traitées par cette solution. Elle s’attaque ainsi aux amas graisseux profonds et le corps humain n’a pas la possibilité de les éliminer. Vous avez donc une silhouette qui ne respecte pas vos préférences et si les boules de graisse se multiplient, vous aurez aussi un visuel désagréable que vous ne pourrez pas supporter dans le reflet du miroir. Vous pouvez alors consulter au plus vite un tel expert pour une liposuccion des jambes, des genoux, des cuisses, des hanches, mais également de la culotte de cheval et du ventre, voire des bras et du menton.

Les cicatrices sont-elles au rendez-vous
Les cicatrices sont-elles au rendez-vous

Les cicatrices sont-elles au rendez-vous ?

Le retrait classique d’une boule de graisse peut être problématique, car il engendre des douleurs et parfois des marques qui laissent des cicatrices sur le long terme. Il est alors préférable d’envisager la liposuccion puisqu’elle est beaucoup plus intéressante en termes d’esthétisme. Vous aurez alors de minuscules lésions de 5 mm au maximum et elles sont souvent difficiles à voir au premier coup d’oeil. Elles sont alors favorisées par les canules que le professionnel a tendance à utiliser pour retirer toute la graisse. Le diamètre du tuyau dépend essentiellement de la situation, de la taille des boules ou encore de la zone à traiter.

N’hésitez pas à poser toutes les questions que vous souhaitez si vous avez tendance à prendre un rendez-vous. Généralement, les cicatrices laissées par ces canules peuvent disparaître après deux ans, cela dépend de la génétique du patient, car la disparition peut être plus ou moins rapide. Dans tous les cas, vous n’aurez aucune douleur et vous aurez un résultat immédiat puisque la liposuccion est forcément rapide. Comme vous avez absorbé toutes les graisses, la silhouette est beaucoup plus harmonieuse et si vous contemplez votre reflet dans le miroir, vous pourrez apprécier rapidement les avantages.

Les photos sur Internet peuvent aussi vous renseigner et cette pratique très en vogue est sans doute l’une des plus efficaces

0 commentaire

Laisser un commentaire