Le signe pour reconnaître un AVC

» Maladies » Maladies Cardiovasculaires » Le signe pour reconnaître un AVC

Table des matières

Que vous soyez un homme ou une femme, un accident vasculaire cérébral se développe de la même façon. Il est impératif de connaître les symptômes afin de réagir au plus vite face à ce signe AVC. Il suffit de quelques secondes pour sauver une personne, d’où l’intérêt de vous familiariser avec ce problème de santé.

Une définition de l’AVC

Avant de s’attarder sur les gestes à privilégier, il est nécessaire de connaître parfaitement cet accident vasculaire cérébral. Il peut toucher tous les profils que vous soyez un senior, un étudiant, un jeune actif…

  • L’AVC se produit dès que la circulation ne peut pas être effectuée dans l’une des régions de votre cerveau.
  • Cela est souvent le cas lorsqu’un caillot sanguin bouche un vaisseau.
  • Un symptôme AVC femme apparaît rapidement lorsqu’un vaisseau sanguin éclate.
  • Les patients sont souvent la cible d’une hémorragie.
  • Les cellules ne peuvent plus être alimentées en oxygène, elles ne peuvent donc plus fonctionner normalement.
  • Ces cellules peuvent être endommagées, mais un AVC peut aussi les détruire.
  • Vous pouvez aussi être la cible d’un AIT, c’est une forme décrite comme légère de l’AVC.

Pour ce dernier point, l’accident ischémique transitoire est engendré par un problème de débit sanguin. Vous savez désormais pourquoi un AVC peut se produire, vous devez maintenant apprendre comme reconnaître les symptômes, car quelques secondes suffisent pour apporter votre aide.

Les symptômes les plus courants pour un tel accident

Il est important de noter qu’ils peuvent apparaître immédiatement avant un AVC, mais dans certaines situations, plusieurs heures les séparent de cet accident vasculaire cérébral. Il n’existe pas forcément un signe d’un AVC spécifique, car plusieurs symptômes doivent être connus. Les patients ont souvent des difficultés pour s’exprimer, ils n’arrivent pas non plus à comprendre les paroles des autres. Cette confusion est parfois accompagnée par un engourdissement d’un ou plusieurs membres. Le bras n’est pas le seul à être touché, il y a aussi la jambe ou encore une partie du visage.

Un AVC provoque également des troubles de la vue, des maux de tête, voire une perte de l’équilibre. La personne n’arrive plus à se déplacer comme elle le souhaite et les difficultés sont également identifiées pour coordonner certains mouvements. Une rapide vérification vous permet de valider la thèse d’un AVC signes. Il faut toutefois être vigilant, car une petite gêne peut être problématique, car l’intensité du symptôme d’un AVC ne vous permet pas de connaître l’ampleur des séquelles.

Agissez rapidement pour sauver une vie

Même si le patient ne souhaite pas que vous interveniez, il est impératif de réagir au plus vite face à ce signe AVC femme. Vous devez donc immédiatement joindre le 15 en partageant tous les symptômes. Vous pouvez aussi utiliser le 112 depuis un Smartphone, vous serez alors invité à rejoindre la structure la plus proche et adaptée pour traiter le problème. Un rapide diagnostic sera également effectué au téléphone pour savoir si cet AVC symptômes femme nécessite l’intervention rapide des pompiers qui peuvent vous accompagner aux urgences par exemple si vous ne pouvez pas vous déplacer comme vous le désirez. Il est important de noter qu’un traitement peut être administré au plus vite par un médecin du SAMU afin de dissoudre rapidement le caillot. De ce fait, il n’est pas recommandé de vous rendre de votre propre chef dans un hôpital par exemple. Il est préférable de suivre les directives des secours pour ce signe avant-coureur AVC. Cela vous évite d’aggraver la situation.

Il est également possible de prévenir un accident vasculaire cérébral en adoptant une hygiène de vie irréprochable. Un suivi médical est aussi nécessaire afin de limiter le plus possible un excès de cholestérol, une hypertension artérielle. Optez pour une pratique physique régulière, une alimentation saine et diversifiée, arrêtez aussi le tabac et la consommation d’alcool. Cette dernière peut éventuellement être réduite et non stoppée définitivement, cela dépend de votre santé.

1 commentaires

  • MEDJROUBI
    Posted 0Likes

    j’ai une douleure au niveau du bras gauche jusq’au jambe aussi des douleures de migraine ca fait plus d’une année .ces jours ci je sens des douleures a la poitrine .je prend le medicament lopress 1/4 de comprimé.je vous demande un conseil et de quel maladie il s’agit.

Laisser un commentaire