Table des matières
Lorsque les femmes attendent un enfant, le premier symptôme ressenti est particulièrement désagréable. Les nausées peuvent entacher votre quotidien et le transformer en un réel cauchemar. L’homéopathie est un concept idéal puisque vous n’avez pas recours à des médicaments susceptibles de nuire à votre santé et celle de votre bébé.
Comment vous débarrasser des nausées ?
Les spécialistes estiment que l’homéopathie nausées grossesse représente la meilleure solution, car les risques sont limités. Ce n’est pas forcément le cas avec les médicaments traditionnels. Vous devez donc vous renseigner auprès de votre médecin pour soigner les différents maux grâce à cette technique. Si vous souhaitez vous débarrasser des nausées et des vomissements, nous avons trouvé quelques produits qui devraient vous combler.
- Si l’Ignatia amara 9CH avis soigne essentiellement les troubles du sommeil, l’Ignatia amara 5 CH vous permet de ne pas avoir de nausées alors que vous êtes face à des aliments. Il suffit d’une odeur pour être rapidement écoeurée.
- L’Ipeca 5 CH est parfait si les nausées sont intenses et qu’elles perturbent toute votre journée.
- Lorsque vous regardez de la nourriture, vous êtes rapidement ballonnée, le Cocculus indicus 5 CH est parfait, il vous évite des nausées.
- Le Tabacum 5 CH est conseillé lorsqu’une salivation importante est au rendez-vous alors qu’elle est accompagnée de vertiges.
Il n’est jamais agréable de subir ces symptômes, mais soyez vigilante si vous choisissez l’auto-médication. L’avis d’un professionnel de la santé est indispensable afin de vous éviter des problèmes de santé beaucoup plus graves. Votre enfant pourrait lui aussi être la cible de quelques désagréments.
L’homéopathie peut aussi traiter une sinusite
Vous avez désormais des solutions pour vous débarrasser de cette nausée homéopathie, mais vous pouvez aussi être la cible d’une sinusite. Ces méthodes ne sont pas seulement réservées aux femmes enceintes, car ce problème de santé touche près de 20 % de la population. Vous pouvez donc adopter l’homéopathie afin de lutter contre l’inflammation des cavités sinusiennes. Cette sinusite enceinte peut être due à une allergie, un virus ou encore une bactérie. Dans le troisième cas de figure, la consultation d’un médecin s’avère être indispensable pour qu’il puisse vous prescrire un traitement.
Pour cette sinusite traitement homéopathique, vous pouvez prendre une dose d’Hepar Sulfur 15CH ou trois granules de Pyrogenium 5CH toutes les deux heures. Lorsque vous avez mal à la gorge, l’obstruction n’est pas le seul point faible. Il y a également des éternuements et une sécheresse au niveau du nez, vous pouvez prendre du Sticta Pulmonaria 5CH. Trois granules sont conseillés toutes les deux heures. Cette sinusite grossesse devrait rapidement être supprimée et vous retrouverez une certaine sérénité.
D’autres solutions pour soigner divers maux
La grossesse n’est pas seulement rythmer par la sinusite, les nausées et les vomissements. Certaines femmes ont malheureusement des symptômes beaucoup plus diversifiés avec par exemple de l’aérophagie. L’ homéopathie et grossesse sont donc compatibles et vous pouvez prendre du Cocculus indicus 7 CH qui est également efficace pour ce problème au même titre que le Nux moschata 7 CH. Ce dernier est parfait si les ballonnements apparaissent après les repas.
Cette technique est à adopter pour une nausée grossesse homéopathie, mais pendant la grossesse bouffée de chaleur et la constipation sont aussi au rendez-vous. Pour lutter contre cette dernière, vous avez trois possibilités à savoir le Collisonia 7 CH, le Sépia 9 CH et le Symphoricarpus 7 CH. À chaque fois, une posologie est à respecter, vous devez prendre deux granules avant le déjeuner et le dîner. Il faut noter que le Collinsonia 7 CH est particulièrement efficace, car il agit aussi sur les hémorroïdes.
Au cours de la grossesse, vous n’êtes pas à l’abri de souffrir de crampes plus ou moins désagréables en fonction de l’intensité. Elles apparaissent généralement après le 4e mois et elles traduisent un manque de magnésium, de vitamine B et de potassium. Vous pouvez donc prendre deux granules trois fois par jour de Vipera redi 5 CH.
Les remèdes naturels pour vous débarrasser de ces nausées
Il est recommandé d’être très vigilant avec les huiles essentielles, car certaines ne sont pas préconisées pendant la grossesse. Vous devez donc être attentive aux mentions, car il ne faut pas piocher dans le rayon sans vous renseigner un minimum. Les désagréments pour votre santé peuvent être très importants. Comme c’est le cas pour la sinusite homéopathe, il est judicieux d’utiliser le pouvoir des plantes.
- Le citron est intéressant, il suffit de le diluer avec de l’eau et du miel, vous pouvez boire cette mixture tout au long de la journée.
- La camomille est aussi très intéressante pour vous apaiser lorsque les nausées prennent de l’ampleur. Il est possible d’ajouter quelques gouttes dans un litre d’eau.
- Une huile essentielle est très efficace au même titre que cette homéopathie grossesse, il s’agit de l’argile blanche que vous devez diluer dans un grand verre d’eau. Généralement, les symptômes disparaissent 10 minutes plus tard.
- Les massages au niveau du plexus solaire peuvent être apaisants avec de la camomille, du gingembre et de la noisette.
Les plantes ont un réel intérêt comme c’est le cas pour l’homéopathie sinusite, car vous n’avez généralement pas d’effets secondaires.
Et si vous preniez du magnésium ?
Les femmes ont souvent des carences au cours de la grossesse, car leur corps est malmené par l’arrivée prochaine de votre enfant. Alors qu’il est possible de prendre de l’ignatia amara 9ch avis pendant ces neufs mois, vous pouvez aussi adopter du magnésium marin qu’il suffit d’injecter à vos repas. Une telle prise en mangeant peut vous aider à diminuer les symptômes très désagréables qui sont identifiés dès le réveil. Certains professionnels préconisent des yaourts avec des probiotiques, car ils vous éviteraient de subir ces nausées particulièrement dérangeantes. En effet, certaines femmes ne peuvent pas vaquer à leurs occupations à cause de ce problème de santé.